Poudlard école des sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard école des sorciers


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Travaille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémence Laya
Préfete de Gryffondor
Préfete de Gryffondor
Clémence Laya


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Travaille   Travaille Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:31

Clémence entra dans la bibliothèque , jetant à peine un regard à la bibliothécaire cuieuse .Ferma la porte derriere elle , s'avança rapidement .Elle prit une chaise et posa son sac sur la table en signe que cette place était prise .Elle explora les rayons immense de la bibliothèque .Prenant un livre dès que le titre l'interressait .Elle se retrouva avec un gros tas de livres dans les mains , plus poussièreux les uns que les autres .Elle retourna plus lentement vers sa table pour ne pas faire tomber le tas de livres .Elle les déposa doucement sur la table et commença à en explorer leur contenu .A peine si on la voyait derrière son "mur" de livres .
Clémence ne cherchait rine de mieux que de s'instruire , malgrès ses riches connaissance .Elle trouvait qu'elle n'en savait pas assez .
Clémence se mit à lire , lire , lire ....Si bien qu'une , puis deux heures se passèrent sans que Clémence s'en rende compte .

Mais personne ne la dérangeait donc elle continuait de lire .Au bout d'un moment , elle leva son nez pour faire une petite pause .Elle regarda quelqu'un puis elle s'en retourna a ses livres .Apres chaque livre qu'elle eut lu , Clémence le mettait sur une pile .Puis , elle prit la pile de livres lus puis alla les ranger .Quand elle revint lire les autres , elle soupira ,soulagée .
Revenir en haut Aller en bas
http://hpoudlardecoledemagi.actifforum.com
Alex Werb
1ere année
1ere année
Alex Werb


Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:01

Le temps n'etait pas a la joie au dehors . Alex l'observait de son dortoir . La tete appuye contre la fenetre , il observait les eleves qui couraient vers le chateaut pour se mettre a l'abri de la pluie . Alex aimait beaucoup regarder chacun de ses eleves , fixant leurs moindres gestes . C'etait une activite auquel Alex se livrait a longueur de journee . Il regardait le saule congneur quand il se souvint qu'il n'avait pas fait son devoir de defense contre els forces du mal . Il se leva et prit son sac . Il sortit du dortoir . Il descendit et mis son sac surune epaule . Il mit ses maisn dans les poches et traversa la salle comune . Il passa devant un groupe de filles qui se mirent a glousser sur son passage . Alex n'y fit aps attention et continua sa route . Il arriva enfin devant la bibliotheque . Il entra et adressa un signe de bonjour à mme pince . IL regarda autour de lui et c'est la qu'il vit Clemence . Ses yeux se mirent a briller . Il s'avanca vers elle toujours les mains dans les poches et s'arreta quand il fut en face d'elle .

- Bonjour ....
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Laya
Préfete de Gryffondor
Préfete de Gryffondor
Clémence Laya


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:45

Clémence releva légèrement les yeux , derriere ses bouquins .Elle crut que c'était des premieres années qui faisaient des blagues quand elle vu apparaître le visage d'Alex .Elle avait mis des lunettes , d'horibles lunettes noires qui vous font des gros yeux , comme les chouettes .Elle eut le reflexe de les enlever directement et se leva :
"Bonjour ... Alex !"
Puis Clémence se rassit et rajouta :
"Tu peux t'asseoir si tu veux !Tu venais faire des recherches ?"
Elle s'en retourna à ses livres quand une soudaine question lui prit l'esprit qu'elle posa directement , sans même réfléchir :
"En fait , est-ce que ton prénom c'est Alex ou est-ce que c'est un diminutif ?"
Puis Clémence alla ranger un autre tas de livres pour en ramener un lot , encore plus gros .Elle les posa lourdement sur la table en bois .Elle regarda Alex et lui souriat , pour ensuite poser les yeux sur son livre , quand des premières années se firent à mettre le bazarre dans la bibliothèque .Clémence souriat ; elle était un peu comme ça l'année passée .
"C'est triste ce temps , tu ne trouves pas ... Alex ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hpoudlardecoledemagi.actifforum.com
Alex Werb
1ere année
1ere année
Alex Werb


Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:53

Quand Clemence leva la tete , Alex fit un sourire amuse en voyant les grosses lunettes noires de Clemence qui les enleva rapidement .

- Pourquoi tu les enleve ? ca te va tres bien .... tu as des problemes de vue ?

Il la regarda s'asseoir . Il mit son sac sur la table et s'asseya en face de Clemence .


- Non c'est mon vrai prenom , qu'est ce que tu fais ici ? moi je viens faire mon devoir de DFCM a faire ! donc je suis venu a la bibliotheque et quand je t'ai vu je me suis dit qu'il falalit que je te dise bonjour ....

IL adressa un leger sourire a Clemence et sortit un parchemin , de l'encre et une plume de son sac . Il prit sa plume entre sa main droite , et a l'aide son autre main s'accouda a la table pour mettre son menton au creux de sa main . Il observa avec discretion Clemence .


- Oui c'est vrai qu'il ne fait pas tres chaud aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Laya
Préfete de Gryffondor
Préfete de Gryffondor
Clémence Laya


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:10

Clémence répondit instinctivement :
"Oui , j'ai du mal à voir de pres mais je trouve que ces lunettes sont horribles !Je les déteste !"
Elle tourna la page de son livre , et dégagea les livres des deux côtés pour mieux voir Alex .
"Euh ... moi , je ... euh ... Je m'instruit !C'est sympa de passer venir me voir !Ca fait toujours plaisir !Surtout quand tu lis depuis ... depuis plus de deux heures ?!!!"
Clémence remit ses lunettes , sentant que ça ne dérangeait pas Alex .Elle s'accouda elle aussi mais pour poser sa joue sur la paume de sa main .
"On a quelque chose à faire en DFCM ?C'est quoi ?"
Clémence , interloquée , s'approcha d'Alex pour voir le sujet de plus pres .
"C'est quoi le sujet ?"
Elle s'en retourna à sa place , attendant qu'Alex lui dise la réponse mais Clémence semblait étonnée par cette nouvelle brusque .
Revenir en haut Aller en bas
http://hpoudlardecoledemagi.actifforum.com
Alex Werb
1ere année
1ere année
Alex Werb


Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:27

Alex souria et observa les lunettes .

- Moi je trouve qu'elles te vont a ravir ...

Il se sourit a lui meme et ouvrit son livre de DFCM . il commenca a prendre des passages et a les noter sur son parchemin .

- Devoir sur les loups garous ....


Il continua de prendre ses notes et au bout de quelques minutes il lacha sa plume et observa Clemence qui avait remis ses lunettes .


- Tu parais etonnee que l'on est quelque chose a faire ...

Il haussa un sourcil et regarda Clemence dans les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Laya
Préfete de Gryffondor
Préfete de Gryffondor
Clémence Laya


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2007

Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:55

Clémence lui souriat gentillement et souffla :
"Ouais , fin .... je sais pas ,mais bon , moi je les trouves pas terribles ... "
Elle soupira longuement et dit :
"Pfiou !Les loups- garous ?!Bof !"
Clémence reprit un tas de dix livres , se leva en direction de l'allée où elle avait pris ces livres .Elle les rangea tranquillement et etourna à sa place .Elle ouvrit un autre livre et commença à lire .
"Oh bah tiens !Là ils en parlent des loups-garous ..."
Clémence ferma le livre et rajouta doucement mais surement :
"J'ai pas envie de faire mon devoir maintenant , je le ferais plus tard , je préfère m'instruire !"
Elle prit un autrelivre couvert de poussiere et quand elle l'ouvrit , le bout des pagés étaient éffritées .
"Ah bah il doit être vieux ce livre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hpoudlardecoledemagi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard école des sorciers :: Les salles du chateaux :: la bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser